L’équipe du LED se compose de professionnel·le·s de la formation et de la médiation qui ont en commun d’aborder la gestion des différences politiques, sociales et culturelles dans une approche pluridisciplinaire.

Anouk COLOMBANI est philosophe. Elle questionne la politique à travers les notions de réconciliations et de violences dans une perspective historique. En lien avec ses travaux de recherche, elle anime des ateliers, des formations et des rencontres depuis une dizaine d’année sur des thèmes comme les discriminations et oppressions, les théories politiques, les termes de la démocratie. Elle aime mélanger les exemples nationaux et internationaux.

Véronique DELILLE, au sein de l’association Asphodèle, anime depuis plus de quinze ans des ateliers de philosophie de type Lipman dans un contexte scolaire et extra-scolaire, ainsi que des formations de formateurs/-trices axées fondées l’épistémologie. Elle intervient également dans le cadre de colloques et de comités d’expert·e·s (UNESCO, Saline Royale, etc.).

Ludovic FRESSE, coordinateur de l’association Rue de la Mémoire, anime des ateliers d’éducation historique et politique auprès d’un public d’adolescent·e·s et d’adultes. Formateur interculturel dans le domaine franco-allemand et européen, il a publié plusieurs ouvrages pédagogiques, notamment sur les thèmes de l’histoire, de la mémoire et de l’environnement.